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Dédommagement des clients, LE COMPTE N’Y EST PAS !

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Billet factice greve SNCF 2018

Vous trouverez ci-dessous les conditions de dédommagement proposés par la SNCF aux clients abonnés.

Ces propositions ne prennent pas en compte à minima les couts liés à l’hébergement, aux frais de covoiturage, aux tarifs prohibitifs proposés sur les trains restants, le stress, …

Par conséquent, nous allons continuer à distribuer les billets factices ainsi que nos badges pour montrer notre fort mécontentement, et nous allons proposer aux autres associations d’usagers (Train Life, CUF Npdc,…) de nous accompagner mi-mai lors de la remise à Monsieur Fréderic Guichard de son trophée de « Plus mauvaise relation client de tous les temps ».

Extrait mail reçu par a SNCF :

« Pour votre information, des mesures commerciales particulières vont être proposées à nos clients abonnés forfait dans le cadre des journées de grève.

 1) Pour les abonnés « Mon Forfait Annuel » MFA :

A la fin du mois d’avril, un comptage sera effectué sur la période du 22 mars au 30 avril pour connaître le nombre de journées dégradées avec moins d’1/3 de TGV par rapport à un jour normal.

Ces journées seront intégralement remboursées, sous la forme d’une réduction sur le prélèvement MFA du mois de mai.

Exemple :

Il y a 13 jours de grève avec un service dégradé depuis le 22 mars et jusque fin avril (avec un nombre journalier de TGV qui est inférieur à 1/3 sur le trajet de l’abonné).

Une réduction sur le prélèvement de mai sera appliquée pour chaque abonné concerné à hauteur de la valeur de son abonnement mensuel x (13/30).

2) Pour les abonnés « Forfait mensuel » :

En fin de grève, nous compterons pour chaque abonné, le nombre de jours avec moins de 1/3 des TGV prévus normalement sur les dates de validité de son/ses abonnement(s).

Chaque jour ainsi compté donnera lieu à un dédommagement de 1/30 de la valeur du coupon d’abonnement mensuel.

Les modalités pratiques de ce dédommagement seront communiquées prochainement. »

 

 

 

 

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