Accueil Non classé COMMUNIQUE AUTGV NORD PICARDIE 10 AVRIL 2018

COMMUNIQUE AUTGV NORD PICARDIE 10 AVRIL 2018

0
0
230

badge

Mesdames, Messieurs,

Nous avons commencé depuis une semaine à distribuer des badges « Client mécontent » aux usagers des TGV circulant dans la région des Hauts de France.

Nous tenions à préciser que notre démarche n’est pas de montrer un quelconque mécontentement à l’endroit des Cheminots pour lesquels nous avons pour rappel le plus profond respect.

Notre exaspération vise davantage les décideurs de la SNCF ainsi que les représentants des gouvernements successifs qui par leurs décisions ou leur absence de décision n’ont eu de cesse de tuer lentement mais surement cette grande entreprise.

Cette grève fortement contraignante n’est que l’épiphénomène d’une situation qui n’a de cesse de se dégrader et dont les usagers ainsi que les cheminots sont les premières victimes.

Nous sommes conscients, tout comme les cheminots, qu’une réforme est nécessaire mais loin des dogmes et des schémas du passé, c’est avant tout l’amélioration et le développement de nos transports auxquels nous souscrivons.

Par conséquent, nous exhortons les clients et les personnels de la SNCF à faire cause commune dans l’intérêt de cette ambition partagée pour nos transports.

Nous proposons une forme nouvelle de mouvement passant par une absence de contrôle à bord.

Ce choix aurait comme principale vertu de réconcilier usagers et cheminot en dépassant le cadre pouvant passer pour corporatiste de cette grève.

 

Christophe Verger-Lecocq, Président de l’Autgv Nord Picardie au 06 95 08 06 32

 

 

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par autgvnordpicardie
Charger d'autres écrits dans Non classé

Laisser un commentaire

Consulter aussi

PLAN DE CIRCULATION LGV NORD GREVE JEUDI 31 MARS 2016

Suite à un mouvement de grève national, la circulation des trains est perturbée du mercred…