Accueil Non classé Mvt social SNCF Avril/Mai/Juin 2018 – Message et actions (Distri badges et Covoiturage)

Mvt social SNCF Avril/Mai/Juin 2018 – Message et actions (Distri badges et Covoiturage)

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VUE BADGES

Nous allons distribuer 1000 badges et tenter de mettre en relation les usagers afin de faciliter leurs déplacements (Covoiturage).

Vous trouverez ci-dessous l’extrait du mail que nous avons envoyé à la SNCF :

 » Monsieur,
Nous, Clients du Quotidien, nous avons malheureusement constaté votre incapacité ou votre absence de volonté lors du mouvement social du 22 mars dernier à pourvoir au maintien d’un service minimum sur votre offre TGV.

Un nombre important de vos clients se sont vus contraints de passer une nuitée sur Paris, …

Nous subissons dans un silence assourdissant depuis de trop nombreuses années une dégradation de nos conditions de transports alors que dans le même temps nos abonnements n’ont de cesse d’augmenter.

Nous notons avec amertume que La précédente direction commerciale de l’axe tgv Nord (Mme Dalibard, M Pauthier, …) avait pris la mesure de la dégradation et de l’absence de qualité de son offre en nous octroyant quelques contreparties (Passage par Paris Nord, possibilité d’accéder aux trains encadrants, dialogue, informations, …).

Vous n’avez eu de cesse de détricoter, d’opacifier votre offre en supprimant à titre d’exemple et ceci pour des raisons au combien fallacieuses le cadencement à la ½ heure sur Paris Nord à destination d’Arras ou Lille en période de pointe.

Vous avez poussez votre mépris pour tout forme de relation client jusqu’à nous supprimer les dernières compensations octroyées à quelques dizaines d’usagers dits historiques (Passage par PNO via l’octroi de contremarques RER B).

Aujourd’hui, nous subissons toujours les retards, les suppressions régulières de l’arrêt de Douai sur l’offre intersecteur, des mises à disposition tardive de matériel sur PNO, des rames sales, et maintenant nous nous voyons parqués derrière des guillotines vitrées à Paris Nord sans possibilité pour les abonnés d’avoir accès au train encadrants (Nous pensons que ce dispositif porte gravement  atteinte à la sécurité des voyageurs puisqu’en cas d’évacuation les flux sont cassés. Nous aurons l’occasion de revenir sur ce point dans un prochain courrier).

Face à ces constats et en prévision d’un mouvement social (= 3 mois) qui ne nous concerne pas et dont nous serons une nouvelle fois les victimes, nous souhaiterions être reçu par des représentants de la direction de la SNCF afin qu’il soit étudié très sérieusement les éléments suivants :

  • Mise en place d’une compensation exceptionnelle à destination des clients du TGV tenant compte du désagrément engendré par le mouvement social des cheminots.
  • Remise en place des compensations atténuant l’absence qualitative de l’offre TGV Intersecteur pour les quelques abonnés concernés.
  • Présentation d’un bilan sur l’amélioration obtenue pour les usagers de Creil et Amiens suite à la suppression des TGV à la minute 22(Ex 18h22).
  • Evolution de l’offre …
  • Calendrier de généralisation du WIFI dans les rames.

En vous remerciant par avance de l’attention que vous voudrez bien porter à ce mail et dans l’attente de rencontrer des représentants de votre direction.

Christophe Verger-Lecocq, Président de l’Autgv Nord Picardie au 06 95 08 06 32″

 

 

 

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